À propos de notre entreprise...

Créée en 1991 par Roger Demers, Sylvain Dion et Yvon Talbot, d’où vient le nom de D.D.T. Électrique inc., ces trois hommes se sont associés pour unir sous un même toit, deux services appropriés aux commerces, industries et résidences: Soit la climatisation (Climatisation Roger Demers inc.) et l’électricité (D.D.T. Électrique inc.).

Yvon Talbot, qui avait à cette époque, bons nombres d’années d’expérience à son actif comme maître électricien et entrepreneur électricien, possédait une très grande compétence pour offrir un excellent service auprès de sa clientèle déjà établie et celle à venir.

Dès les débuts de la création de D.D.T. Électrique inc., M. Talbot avait sélectionné comme employé, M. Steve Chagnon, jeune apprenti électricien. M. Chagnon possédait un sens accru des responsabilités, le désir d’apprendre toujours davantage dans son métier. Il n'a pas hésité à investir beaucoup d’heures de travail, afin de devenir un électricien compagnon. Personne sociable, joviale et dynamique, il veut que la clientèle de D.D.T. Électrique inc. ait le meilleur service possible.

En 1996, M. Chagnon et M. Talbot voulant donner un envol différent à la compagnie, ont décidé de s’associer. C’est alors que la compagnie mettait pignon sur rue, en la ville de St-Élie d’Orford. Tout d’abord pour mieux définir les besoins futurs de la compagnie, ils s’établirent au sous-sol de la résidence de M. Talbot, sur le chemin Rhéaume. Deux ans plus tard, après mûres réflexions, les associés de D.D.T. Électrique inc. devenaient propriétaires de la bâtisse du 1425, Route 220 à St-Élie d’Orford. Par la suite, D.D.T. Électrique inc. déménageait dans cette bâtisse pour être ainsi, mieux centrée pour la population, et de cette façon permettre facilement l’accès à ceux qui désirent venir jeter un coup d’œil sur les items que nous distribuons, tel que: Thermostats, produits de chauffage dans les marques Stelpro, Convectair ou Ouellet et autres produits diversifiés.

Avec l’augmentation de la clientèle, D.D.T. Électrique inc. s’efforce de recruter des employés, qui possèdent un souci du service offert, autant par les compétences que par les relations humaines. Notre clientèle se situe tant au niveau commerciale: Carrefour de l’Estrie, Place Belvédère et diverses autres boutiques, tant au niveau industrielle: Robert Transport, Brasserie Molson O’Keefe (etc.) ainsi qu’une clientèle gouvernementale: Les Douanes, les Postes (etc.) et sans oublier notre précieuse clientèle résidentielle, autant dans la rénovation que dans la résidence neuve.

En 1999, M. Talbot et M. Chagnon désirant sécuriser la clientèle sur la qualité de leurs services et leur bonne foi, optèrent pour être membre du CAA-Habitation. Suite à une étude sur la satisfaction des clients et le bon fonctionnement de l’entreprise, CAA-Habitation nous accordait notre adhésion avec une très bonne mention.

Au début de l’année 2001, M. Chagnon reprenait les parts sociales à 100 % pour permettre à M. Talbot de profiter d’une retraite grandement méritée. Celui-ci ayant travaillé sans compter ses heures, toujours dans le seule but de créer une réputation des plus enviable à D.D.T. Électrique. Soyez assuré que M. Talbot profite pleinement de tous les bons moments.

CAA-Habitation attribuait à D.D.T. Électrique inc. le titre de Fournisseur de l’année pour la région de l’Estrie, pour l’année 2003.

En 2005, le parcours de M. Chagnon l’amena à être élu président de la Corporation des Maîtres Électricien du Québec (section Estrie). Ses intentions sont d’améliorer les relations entre entrepreneurs électriciens, d’apporter des idées à la CMEQ et bien entendu maximiser le plus possible le service à la clientèle.

Depuis la naissance de D.D.T. Électrique inc., les actionnaires précédents, le propriétaire actuel (M. Chagnon) et tous les employés qui ont travaillés et qui travaillent toujours pour D.D.T. Électrique inc., n’ont qu’un seul but: Offrir un service bon, adéquat et cordial. Et tous se joignent à M. Steve Chagnon pour remercier chacun(e) des client(e)s qui ont su permettre à cette belle entreprise qu’est devenue D.D.T. Électrique d’exister.
Copyright D.D.T Électrique 2006. Tous droits réservés.
Accueil  |  Entreprise  |  Services  |  Produits  |  Associations  |  Contact

Réalisé par Desgraff